La Compagnie Les Polisseurs d’étoiles, crée en 2016, est composée de comédiens et comédiennes diplômés
depuis plusieurs années de grandes écoles d’art dramatique.
À ce jour nous avons 6 spectacles à notre actif dont 5 créations originales et deux participations remarquées
au Festival d’Avignon. Tailleur pour Dames de Feydeau, adapté et modernisé « version 60’s » est une création
pour le Festival et a remporté deux nominations aux « Ptits Molières », meilleure comédie et meilleure comédienne second rôle.
Né à Paris en Février 1994, François Marion intègre les Cours Florent en 2013. A sa sortie, en 2016, il intègre les Polisseurs d’étoiles en tant que comédien, sur A la vie, à la mort joué à Paris et au Festival d'Avignon. En 2017 il joue également dans "Log Out (Je servirai de nourriture aux Araignées)", mise en scène de Thibault Besnard. Il joue aujourd’hui Charles Moulineaux dans Tailleur pour dames. Il joue également dans plusieurs court-métrages et Web-séries et dans l’escape game du Palais Garnier.
FRANCOIS MARION
Louise est comédienne et metteuse en scène, originaire de Normandie. En 2013 elle s'installe à Paris et intègre les Cours Florent jusqu'en 2016. Depuis 2017, elle fait partie de la compagnie des Polisseurs d'étoiles et joue dans Éclats et faiblesses une création de la compagnie, puis dans « Tailleur pour dames » de Georges Feydeau de novembre 2017 à juin 2018 à Paris et au festival Off d’Avignon 2019. Sa première mise en scène « A la vie, à la Mort » s'est d'abord joué à Paris puis au festival off d'Avignon 2017. Elle reprendra l’un des rôles à la reprise en novembre 2017. En 2018 elle intègre la compagnie Satin Rose avec laquelle elle joue « Dans la république du bonheur » de Martin Crimp à Paris et au festival off d’Avignon 2018.
En septembre 2018 elle rejoins l’équipe des Insurgés en tant que collaboratrice artistique sur la création « Petite. » d’Ariane Louis.
En parallèle, elle intègre un studio de doublage pour lequel elle double dans plusieurs séries et donne des cours de théâtre adulte amateur.
LOUISE CASSIN
Formé au Cours Florent entre 2012 et 2016, au Conservatoire Libre du Cinéma Français en 2013 (stage), à l'Université de Paris- Nanterre et au Théâtre de la Tempête en 2014 (stage), Bertrand Valadour a travaillé au théâtre comme acteur dans 'Femme Non- Rééducable' de Stefano Massini, mis en scène par Frédérique Kiefer. Il est aussi auteur et acteur de 'Mort, Je Serais Devenu Nécessaire' qui est le premier texte qu'il porte à la scène, au festival d’Avignon en 2017 et une reprise à Paris au théâtre de la Manufacture des Abbesses. Bertrand est enseignant (Prise de parole et Ateliers Jeunesse) au Cours Florent depuis 2016.
BERTRAND VALADOUR
Brice Cavaillon est comédien, après avoir fini son cursus de 3 ans au Cours Florent il rejoint la troupe des Polisseurs d'Etoiles. Il intègre la distribution d’Eclats et faiblesses mis en scène par Lætitia Carrere. Puis il rejoint l’équipe de A la vie A la mort avec la quelle il participe au festival OFF d’Avignon. Il fait également partie d'une équipe de comédiens qui s'occupe d'un escape game au Parc des Princes. En parallèle il suivi des cours de cinéma au cours Anna pour peaufiner son acting
BRICE CAVAILLON
Chloé BACQUET est comédienne et costumière, originaire de Seine-et-Marne. Après un BTS dans l’industrie du prêt à porter, elle intègre le Cours Florent en 2012 et y obtiendra son diplôme en 2015.
Depuis, elle tourne dans différents courts-métrages, a fait du doublage de documentaire et a joué dans un café-théâtre à Lille en 2017.
En 2018, elle intègre la compagnie des Polisseurs d’étoiles en tant que comédienne pour « Tailleur pour Dames » de Georges Feydeau.
CHLOÉ BACQUET
Originaire du Cantal, en Auvergne, Adélie se tourne dès son plus jeune âge vers
une pratique de la danse à haut niveau, puis découvre avec enthousiasme le théâtre au
lycée. Après l’obtention de son baccalauréat, elle intègre les Cours Florent à Paris en 2012. S’en suivent 3 ans d’apprentissages techniques et artistiques, de travail au plateau et de rencontres, qui lui permettent aujourd’hui de faire partie de plusieurs compagnies théâtrales où elle défend et crée aussi bien des spectacles fait pour la scène que pour l’espace public.
En parallèle, Adélie donne des ateliers théâtre en hôpital psychiatrique avec de jeunes adultes et intervient aussi dans des écoles avec des élèves plus jeunes.
Depuis cette rentrée, Adélie a également intégré l’équipe de Solidarité Sida, association avec laquelle elle fait des actions de prévention en lycées.
ADÉLIE GARSAULT
Emilie Ramet est comédienne sur ses K7 audio depuis l’âge de 7 ans.
Mais ce n’est pas là que vous l’avez entendue pour la première fois.
C’est plutôt en 2010 sur les planches parisiennes grâce à Guillaume Tagnati
(Vélo Volé). De Paris au festival d’Avignon, Emilie est mise en scène plusieurs années consécutives dans Cuisine et Dépendances, Un air de famille de Jean-Pierre Bacri et Agnès Jaoui ou encore Les Abîmés de Mickaël Cohen. En 2015, elle intègre un training pro dirigé par Jean-Bernard Feitussi à l’école Les Enfants Terribles. Par la suite, elle rejoint la troupe de la Compagnie Acte4 où elle est dirigée par Flavie Fontaine dans Le Songe d’une nuit d’été d’après W. Shakespeare. Elle continue de se former grâce au coaching de Tiffany Stern à l'Actors Factory.
Mais Emilie n’a jamais oublié ses cassettes, elle est également comédienne voix-off (spots radio/TV Arte, Engie, Renault…) et co-scénariste.
EMILIE RAMET
Clément Bareau né en 1994, a découvert l’univers de la lumière au travers d’ateliers du lycée
autogéré de paris. Parallèlement à des études au CFPTS de technicien du spectacle vivant option
lumière, il débute sa pratique lumineuse au théâtre du Ranelagh pendant 2 ans. Depuis il a participé
à divers projets (théâtre, tournées, événementiel) en tant que régisseur, technicien et éclairagiste.